Vincent Mazenod

 
 
 

Il a fallu 17 ans pour que Vincent découvre Gennetines et en particulier Yannick et Alexis (Lanoix & Lanoix)! Une fois la rencontre faite, ces trois là ne se sont pas lâchés pendant près d'une demi-douzaine d'années. Conquis par les bals " trad ", ils courent de festival en festival afin de ne pas en rater une miette...

Vincent est rebaptisé Voisin, surnom qui ne le quittera plus dans le milieu de la musique traditionnelle.

Vient ensuite le temps des rencontres...
Très vite la bande des trois s'est liée d'une amitié fraternelle avec le Trio Patrick Bouffard. Pour Voisin en particulier, collectionneur de tout ce qui sortait à l'époque sous le label indépendant (et hélas défunt) "Boucherie Prod", cette rencontre est une révélation : l'esprit rock qui se mêle aux mélodies sensibles chargées d'histoire... c'est sûr, c'est ça qui le branche!!!

C'est donc naturellement qu'il se met à la cornemuse 16 pouces, en octobre 1996, en même temps que Les noix s'essayent à l'accordéon diatonique, grâce aux instruments mis à disposition par Bernard Coclet !
Les Bezout viennent d'éclore ...

Au fil des rencontres avec Patrick Bouffard les découvertes musicales se succèdent. Voisin découvre les cornemuses du monde, se passionne pour le ullean pipe, le scottish bagpipe, la musette de cour, la chabrette, la cabrette, la zampogna...

Dans le même temps les Bezout se succèdent et ne se ressemblent pas. Chaque nouvelle formation est une nouvelle aventure humaine et musicale. Les musettes changent aussi : 16 pouces, 20 pouces, 23 pouces et dernièrement 14 pouces.

Il fonde en 2003 avec Patrick Bouffard, Fabien Guiloineau et Nicolas Galléazzi la formation A4.

Vincent vit à Clermont-Ferrand.